Soutenez

Le jeu ultra populaire Farmville cessera d’exister à la fin 2020

Faites vos adieux à Farmville. Ce jeu, qui a longtemps été très populaire sur le web et notamment sur Facebook, disparaîtra complètement de nos écrans d’ici la fin de l’année 2020. La cause? La fin de Flash Player.

C’est la fin d’une époque!

Le mythique jeu agricole Farmville cessera d’exister à partir du 31 décembre 2020.

Depuis 2009, Farmville était devenu quelque peu une icône des jeux Facebook. À son apogée, plus de 83 millions de joueurs venaient y gérer leurs fermes virtuelles.

Même encore à ce jour, il compte 10 millions de joueurs sur une base quotidienne.

Farmville fin jeu Facebook 31 décembre 2020

Le jeu Farmville sera retiré dès le 30 décembre 2020.

La fin d’Adobe Flash Player tue Farmville

C’est une décision d’Adobe qui aura eu raison de Farmville. À l’été 2020, on apprenait que le développeur de logiciels allait cesser de faire des mises à jour de Flash Player.

Avec la fin des mises à jour pour ce lecteur multimédia, plusieurs jeux sont devenus menacés alors qu’ils n’avaient d’autres choix que de redévelopper leur jeu sur une autre plateforme ou carrément cesser d’exister.

Zynga, développeur de Farmville, a donc opté pour la seconde option préférant visiblement se concentrer sur les autres altérations comme Farmville 2 : Tropic Escape, Country Escape et le lancement prochain de Farmville 3 sur iOS et Android.

Pour les amateurs de la première version, il sera possible d’y faire des microtransactions jusqu’au 17 novembre 2020 avant que celui-ci ne meure officiellement le 31 décembre 2020.

Mort de Flash Player : pourquoi certains jeux et vidéos ne marcheront plus

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.