Culture

Wyclef Jean réplique aux accusations

Depuis le séisme survenu en Haïti, le chanteur d’origine haïtienne Wyclef Jean s’implique corps et âme afin de ramasser des fonds pour les victimes du séisme, avec l’aide de son association Yéle Haïti.

Toutefois, le site TheSmokingGun.com a accusé le chanteur de se mettre de l’argent dans les poches et de ne faire parvenir aux victimes qu’une petite partie des dons amassés. Bien entendu, Wyclef a tenu à se défendre. Il a mis les pendules à l’heure au moyen d’une vidéo publiée sur YouTube. «Je me suis toujours engagé pour les Haïtiens. Je ne suis pas un de ceux qui se contentent de parler de charité.

J’habite le pays, je suis Haïtien, c’est là que je vis, respire et dors… Je reviens ici après avoir déterré des enfants et trouvé des cimetières pour eux. Et c’est pour ça que je suis revenu? Pour me faire attaquer, et ma fondation avec moi? Je n’empocherai jamais d’argent destiné à Yéle. J’ai moi-même mis un million de dollars dans ma propre fondation. Non seulement je dénonce ces accusations totalement infondées, mais en plus, elles me dégoûtent», a-t-il entre autres déclaré.

Articles récents du même sujet