V lance une Opération séduction
Vous aimez les dating shows à la Occupation double, mais vous êtes tannées de voir de beaux célibataires bien bronzés se rouler des pelles dans un jacuzzi? V comblera peut-être vos besoins l’automne prochain avec Opération séduction, une quotidienne signée par l’équipe derrière Un souper presque parfait, le succès cendrillon de la station. D’après un concept du producteur Guillaume Lespérance et de l’humoriste André Ducharme (RBO), l’émission permettra chaque semaine à un(e) célibataire de rencontrer quatre âmes sÅ“urs potentielles. Leurs rencards seront diffusés en soirée dans un format de 30 minutes. Chaque aventure prendra fin le jeudi avec le dévoilement des notes que le célibataire en vedette aura accordé à ses flammes.
L’émission s’intitule peut-être Opération séduction, ses concepteurs ne cherchent pas à proposer quelque chose de sensuel à tout prix. «Ça ne doit pas nécessairement se finir en maillot dans un bain-tourbillon. On ne veut rien stager; c’est le dating de monsieur et madame Tout-le-monde», précise André Ducharme.
Le tournage des émissions devrait s’amorcer à la mi-juin et prendre fin en août dans la grande région de Montréal. La production tiendra des auditions au cours des semaines à venir. Tous les groupes d’âge sont les bienvenus. «On veut du vrai monde; on ne veut pas juste des mannequins», note Guillaume Lespérance.
Deux narrateurs – un homme et une femme dont l’identité n’a pas encore été dévoilée – commenteront le déroulement des rendez-vous. Ducharme, qui assure la narration d’Un souper presque parfait, supervisera celle d’Opération séduction, qui devrait se démarquer par son petit côté grivois.
Les créateurs ne ferment pas la porte à des Opérations séduction entre personnes du même sexe. Parmi les autres options présentement étudiées par les concepteurs, citons une semaine thématique cougars, qui s’articulerait autour d’un jeune homme affichant un goût prononcé pour les femmes plus âgées.