Soutenez

Phalanx remporte Cégeps en spectacle

Phalanx, formé de Abed Al-Ahmad et d’Oussama Ben Miloud du Collège Jean-de-Brébeuf, a décroché le premier prix de la finale de Cégeps en spectacle, soit une bourse du Mouvement Desjardins de 2 000$.

Le duo, qui a présenté un numéro de rap français, s’est dit surpris de gagner le concours. «On ne s’y attendait pas du tout, a déclaré un des membres du groupe, Abed Al-Ahmad. La compétition était féroce, elle était bourrée de talent.»

C’est pour leurs propos et leur performance sur scène que les juges les ont choisis. «Le jury a aimé notre présence, car nous avons fait participer le public, selon Abed Al-Ahmad. Nous voulions lancer le message qu’un adversaire n’est pas un ennemi.»

Le groupe a souligné que remporter une compétition comme celle-ci est un bon coup de pouce. «Le rap est notre passion. Il nous manquait un petit quelque chose pour vouloir percer dans le métier, ce sont les contacts», d’après M. Al-Ahmad.

La deuxième prix, une bourse du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), a été remis à Marilie Bilodeau du Cégep de Rimouski, qui a présenté deux créations en chant et en musique.

Le duo d’humoristes Les Grandes Gueules, formé de José Gaudet et de Mario Tessier, agissait à titre de porte-parole de l’évènement. Le spectacle de la finale nationale sera diffusée sur les ondes de VOX à partir du 19 mai. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.