Soutenez

Salma Hayek désavantagée par son accent

L’actrice latine Salma Hayek est fière de son héritage, mais elle admet qu’elle a eu beaucoup de difficulté à Hollywood lorsqu’elle a emménagé en Amérique à l’âge de 22 ans, car elle ne récoltait que de petits rôles de servante ou de prostituée.

Elle a confié : « Il n’y avait pas de rôles pour les Latines. C’était très douloureux. Les gens m’ont conseillé de retourner au Mexique, de m’installer et d’avoir des enfants. Je crois qu’ils étaient désolés pour moi. »

L’actrice a ajouté : « On ne m’offrait pas les rôles que la plupart des gens faisaient, car elles sont blondes et parlent sans accent. »

Rappelons que le premier grand rôle de Salma Hayek était dans le film de 1995 Desperado, aux côtés d’Antonio Banderas. Elle avait également utilisé l’argent de ses précédents rôles afin de financer le film Frida, qu’elle a produit et dans lequel elle a joué.

Elle affirme : « Durant 18 ans, j’ai travaillé pour faire mes preuves et mériter le respect en tant qu’actrice, mais la route a été incroyablement difficile. Mais grâce à cela, j’ai appris à être réalisatrice et productrice. »

Par ailleurs, Salma Hayek est en vedette dans le film d’animation Puss in Boots, pour lequel elle prête sa voix au personnage de Kitty, encore une fois aux côtés d’Antonio Banderas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.