Soutenez

Julie Snyder s’ouvre sur son enfance dans un milieu «toxique»

Julie Snyder
Julie Snyder à son talk-show «La semaine des 4 Julie» Photo: Courtoisie page Facebook de Julie Snyder

Julie Snyder a toujours été généreuse de ses confidences. L’animatrice et productrice ne fait pas exception dans le docuréalité Le Jour J, dans lequel elle expose son déménagement après 15 ans dans la même maison centenaire d’Outremont, ainsi que les changements de vie qui en découlent.

La page Facebook de Noovo a publié lundi un extrait d’un des épisodes du Jour J, dans lequel Julie, vulnérable, raconte comment son enfance dans une «famille toxique» a teinté ses relations par la suite.

«Je sais que j’ai été dans une famille… toxique, confie-t-elle dans la vidéo. Dans une famille où il y avait de la violence […].»

«Comme j’étais habituée à la toxicité, mon “système d’alarme” ne partait pas aussi vite que le monde normal. Mais j’ai appris à ce qu’il parte. J’ai appris à apprécier à vivre dans la sérénité, à apprécier les bonnes personnes», continue Julie, alors que défile à l’écran une panoplie de photos d’elle dans sa jeunesse.

Ce n’est pas la première fois que Julie Snyder parle publiquement de l’environnement lourd dans lequel elle a grandi, sur la Rive-Sud de Montréal. À l’époque où elle pilotait le talk-show Le poing J, à TVA (de 1997 à 2000), elle était souvent accompagnée de son petit chien Zapette, qu’elle avait déjà décrit comme «un petit être cher» qui l’aidait à panser ses plaies d’enfant et d’adolescente jadis violentée.

D’abord diffusés à Canal Vie l’automne dernier, les épisodes du Jour J sont maintenant relayés par Noovo le lundi, à 19h30, et intégralement disponibles sur Noovo.ca.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.