Inspirations
16:41 12 janvier 2021 | mise à jour le: 12 janvier 2021 à 16:41 temps de lecture: 3 minutes

Passez du rêve à la réalité

L’ANCRE : pour un choix éclairé!

Saviez-vous qu’il existe, à moins de 30 kilomètres de la métropole, une région où les personnes nouvellement arrivées, issues de l’immigration, ont accès à une qualité de vie exceptionnelle?

Mis sur pied par l’organisme Droit à l’Emploi, le programme L’ANCRE vise à favoriser l’établissement et l’intégration durable des personnes immigrantes sur le territoire du Haut-Richelieu.

Un éventail de possibilités

L’ANCRE s’efforce de faire connaître aux nouveaux arrivants, ceux-ci étant pour la plupart d’emblée attirés par le monde de découvertes qu’est Montréal, les nombreux attraits que comporte la MRC du Haut-Richelieu.

Qu’il s’agisse de les diriger vers les différentes ressources en place ou de les accompagner dans leur intégration et la création d’un réseau de contacts afin de contrer l’exclusion sociale, L’ANCRE est à leurs côtés à chacune des étapes menant à la concrétisation de leurs ambitions, professionnelles comme personnelles.

« C’est une référence en accompagnement et en intégration pour les nouveaux arrivants », déclare fièrement Amelia Lopez, conseillère en emploi – volet régionalisation, du Droit à l’emploi – Service L’ANCRE.

« Il s’agit de les rendre les plus autonomes possible pour les aider à concrétiser leur avenir […] Ce n’est pas une démarche commerciale; c’est plutôt un contact qui respecte la véritable essence de l’humain », explique-t-elle.

Le meilleur des deux mondes

Située sur la Rive-Sud de Montréal, à 20 minutes du pont Champlain et à une trentaine de kilomètres de la frontière canado-américaine, la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offre un attrait incomparable aux nouveaux arrivants, et ce, autant géographiquement que culturellement.

« Quand on arrive d’un autre pays, on a une vision de Montréal, de ses opportunités […] On veut s’accomplir, mener à terme son projet de vie et d’immigration […] Tout cela s’étend à cette région », poursuit madame Lopez.

« Il y a tous les services – l’école, le cégep, l’hôpital… -, une industrie diversifiée […] La vie y est douce, agréable. On a le côté découverte de la grande ville, auquel s’ajoutent le calme et la douceur », ajoute-t-elle.

Ouvrez vos horizons. Rendez-vous au www.lancre.ca.

« Ce publireportage a été possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et de la MRC du Haut-Richelieu ainsi que du ministère de l’Immigration, de la Francisation et le l’Intégration. »

Pour plus de détails sur le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, consultez le lien suivant : https://www.quebec.ca/immigration/service-integration-personnes-immigrantes/

Pour plus de détails sur la MRC du Haut-Richelieu, consultez le lien suivant : https://www.mrchr.qc.ca/

Articles similaires