Inspirations
08:55 11 février 2021 | mise à jour le: 11 février 2021 à 09:35 temps de lecture: 4 minutes

Une Saint-Valentin au caractère suave et original

En collaboration avec notre partenaire

Ce week-end sera sous le signe de l’amour, puisque nous arrivons déjà à la Saint-Valentin ! Pour l’occasion, on vous propose de découvrir des produits originaux, au goût suave ou aux teintes rosées, qui contribueront de façon certaine à mettre de l’ambiance dans vos soirées romantiques !

 

Un cidre du Québec

Cidrerie du Minot

Pour ceux qui font leurs 28 jours, mais qui ont envie de célébrer avec un verre en main, je vous invite à découvrir ce très bon cidre du Québec à 0,5% d’alcool. À moins de 1%; vous ne ressentirez pas les effets enivrants. Par contre, vous aurez tout le bon goût d’un cidre bien fait et rafraîchissant. Pour rester dans l’ambiance de la fête, on choisit ce pétillant aux notes enjôleuses de fleurs blanches, de pomme fraîche et de miel. Délicatement sucré, il se prendra à l’apéro ou au dessert avec la meringue citron.

 

Des bulles pour la St-Valentin

Bottega Rose Gold

À la Saint-Valentin, il est de mise de sortir les bulles, puisque celles-ci auraient un effet aphrodisiaque! Imaginez que votre effervescent se présente dans une magnifique bouteille d’un rose or à effet miroir, reflétant votre visage et celui de votre douce-moitié… Effet garanti! Le contenu est heureusement aussi convaincant que le contenant. Une bulle fine dans une robe rose saumon, des notes suaves de fraise et de pêche et un nez envoûtant de fruits gourmands; ce brut de Vénétie se dégustera allégrement avec du saumon fumé, des fruits de mer ou une brochette bococcini-fraises!

 

Cidrerie du Minot 0.5%  Cidre mousseux  750 ml Québec, Canada  Code SAQ : 12204078 Prix : 11,95 $
Bottega Rose Gold – Vin mousseux rosé – 750 ml – Italie, Vénétie – Code SAQ : 26,95 $

Séduire avec un porto rosé

Cabral Fine Rosé

Envie de quelque chose de différent pour séduire le palais de votre douce moitié? Pourquoi pas un porto rosé? Moins robuste que son grand frère le rouge, ce porto affiche une grande légèreté et ouvre la porte aux soirées coquines! Une fois la coupe portée aux lèvres, on est séduit par ses saveurs gourmandes de fraises fraiches et de framboises. Élégant et joliment balancé en sucre, ce porto sera à son meilleur si servi frais ou avec des glaçons, seul ou avec une salade de fruits. Idéal en cocktail aussi.

 

Saveurs suaves au menu

Muscat de Rivesaltes

Pour ce week-end où l’amour est dans l’air, profitez pour découvrir des saveurs suaves qui ajouteront sensualité à vos repas en tête-à-tête. Par exemple, ce muscat de Rivesaltes est un vin doux naturel qui se laisse déguster lentement pour en savourer la finesse des arômes. En bouche, vous serez séduits par ses notes complexes d’agrumes et de fruits exotiques mûrs et sa finale légèrement mentholée. Le Domaine Cazes produit depuis 70 ans des vins de terroir aux qualités remarquables. Celui-ci est, en plus, élaboré en biodynamie. Idéal avec les fromages forts.

 

Cabral Fine Rosé – Porto rosé – 750 ml – Portugal, Porto/Douro – Code SAQ : 13858241 – Prix : 14,80 $
Muscat de Rivesaltes – Domaine Cazes 2019 – Muscat de Rivesaltes – 750 ml – France, Languedoc-Roussillon – Code SAQ : 961805 – Prix : 26,10 $

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête des amoureux !

Articles similaires