Soutenez

Cinq lieux douillets où s’évader en amoureux

Photo: Métro

Cantons-de-l’Est : Domaine Tomali-Maniatyn
Les superlatifs nous manquent pour qualifier la splendide et immense demeure de bois en pièce sur pièce du Domaine Tomali-Maniatyn. Cinq suites y sont proposées, dont quatre avec cuisine, alliant confort moderne, chic européen et exotisme africain. Le dépaysement est garanti grâce, entre autres, à une vue à 360° sur les montagnes environnantes. Une piscine intérieure d’eau salée se prolonge à l’extérieur, et le petit déjeuner gargantuesque est créatif. Époustouflant!
377, chemin Maple Sutton
450 538-6605
www.maniatyn.com

Chaudière-Appalaches : Auberge des Glacis
Installée dans un ancien moulin seigneurial au bout d’une petite route bordée d’arbres, l’Auberge des Glacis a un charme bien particulier. Les chambres sont confortables et pourvues de duvets soyeux. La salle à manger offre une délicieuse cuisine française. Le tout a conservé les beaux atours du moulin, comme les fenêtres de bois à large encadrement et les murs de pierres. Le site est lui aussi des plus agréables, avec son lac, ses sentiers aménagés pour l’observation des oiseaux, sa petite terrasse et, bien sûr (moulin oblige), sa rivière. L’endroit est exceptionnellement tranquille et de bon goût.
46, route de la Tortue
Saint-Eugène-de-L’Islet
418 247-7486 ou 877 245-2247
www.aubergedesglacis.com

Mauricie : Le Rond Coin
Ce lieu épatant fait mouche, autant auprès des voyageurs en quête d’une expérience qui sort de l’ordinaire que de la population locale, qui fréquente sa yourte d’accueil (incontournable restaurant/«gridchiserie» et salle d’exposition et de spectacle intime). L’hébergement au Rond Coin consiste en quelques emplacements de camping, une yourte traditionnelle de Mongolie, deux chalets rustiques et une tente prospecteur. Mais dans l’éventail de possibilités d’hébergement qu’on offre ici, ce sont les deux roulottes gitanes et le camion romanichel qui remportent la palme de l’originalité : l’espace, fidèlement construit et décoré selon la thématique, est idéal pour un couple, pour qui il constitue un véritable nid douillet aux couleurs vibrantes et à l’atmosphère des plus inspirantes. On propose également des soins de santé dans la yourte de massage.
340, rue Saint-Louis
Saint-Élie-de-Caxton
819 221-3332
www.lerondcoin.com

Lanaudière : Auberge du Lac Taureau
L’Auberge du Lac Taureau, c’est le luxe en pleine nature! De magnifiques bâtiments de bois rond ont été érigés au bord du grand lac et ont reçu une fenestration généreuse qui permet à la clientèle de jouir en toute saison des beautés environnantes. On trouve, bien sûr, sur le site, de nombreuses activités de plein air quatre saisons (incluses ou payantes), un spa ainsi qu’un restaurant de fine cuisine.
1200, chemin Baie-du-Milieu
Saint-Michel-des-Saints
450 833-1919 ou 877 822-2623
www.lactaureau.com

Région de Québec : Hôtel-musée Premières Nations
Avec son splendide décor composé de panaches, de peaux d’animaux, d’arbres apparents et de bûches qui font office de tables de chevet, l’Hôtel-musée Premières Nations sort de l’ordinaire! Les confortables chambres, magnifiquement décorées, offrent toutes une vue sur la rivière Akiawenrahk  (Saint-Charles) et ont chacune un capteur de rêves pour nous rappeler que nous sommes en pays huron. Le hall n’est pas en reste avec son foyer, ses œuvres d’artistes amérindiens, son panache d’orignal et sa grande baie vitrée qui rappelle que la nature n’est jamais bien loin. Son restaurant, La Traite, fait partie des bonnes tables de la région, et son musée permet de découvrir la riche culture huronne-wendat. Sans oublier l’accueil hors du commun et le spa.
5, place de la Rencontre
Wendake
418 847-2222 ou 866 551-9222
www.hotelpremieresnations.com

Le_Quebec
Ce texte est tiré du guide Ulysse Le Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.