Escapade gourmande à Toronto
Toronto a beaucoup à offrir sur le plan culinaire. Sa diversité culturelle lui permet d’avoir une offre variée et plusieurs nouveaux quartiers à la mode proposent des restos branchés à la cuisine délicieuse. De plus, deux marchés importants, Kensington et St. Lawrence, font le bonheur des gourmets de la Ville Reine.
À proximité du centre-ville, on découvre plusieurs rues mignonnes où les choix pour bien manger sans y perdre sa chemise sont plus que nombreux. Voici quelques suggestions pour démarrer la journée du bon pied, pour se sucrer le bec pendant l’après-midi et pour décompresser après une longue journée de marche. Bienvenue dans la Toronto gourmande.
- Pour le brunch
Butler’s Pantry
591, Markham Street
C’est quoi? Petit resto très simple. On s’y rend surtout pour sa terrasse à l’avant et son service amical.
C’est où? À quelques pas de l’animée Bloor Street, l’établissement est assez en retrait pour y profiter d’un moment paisible. On trouve autour de jolies maisons et des commerces au style un peu rétro.
C’est bon? C’est parfait pour démarrer la journée et se remplir le bedon jusqu’à l’après-midi. On recommande les Å“ufs bénédictine et le pain doré.
Grapefruit Moon
968, Bathurst Street
C’est quoi? Petit resto sans prétention fait en longueur et traversé par un long comptoir et la cuisine. Il y a une terrasse attenante.
C’est où? La rue Bathurst n’est pas la plus élégante à cet endroit, mais on y est près de tout pour débuter sa journée de visite.
C’est bon? On aime les influences mexicaines dans le menu. On suggère le Breakfast Quesadilla, deux Å“ufs dans des tortillas dans lesquelles on ajoute les ingrédients de son choix.
- Pour la collation
Dolce Gelato
697, College Street
C’est quoi? On y sert sans contredit le meilleur gelato en ville, rien de moins! On saute le dessert au resto et on s’y rend en soirée!
C’est où? Sur College Street, en plein cÅ“ur de la très animée Petite Italie.
C’est bon? C’est plus que bon. On se régale et… on y retourne! On craque pour la glace aux amandes grillées.
Dufflet
1917, Queen Street East
C’est quoi? Dufflet possède trois boutiques à Toronto. L’endroit est célèbre pour ses gâteaux de mariage et on s’y rend pour goûter aux pâtisseries et prendre un café.
C’est où? La succursale sise dans les Beaches est très coquette. Le quartier est magnifique, bordé au sud par les plages. La rue Queen East vaut le détour pour ses petites boutiques.
C’est bon? C’est beau et c’est bon. On opte pour un biscuit au chocolat, un mini-cup cake et un café au lait.
- Pour le souper
Pizzeria Libretto
221, Ossington Avenue
C’est quoi? Pizzéria chic où, le service est impeccable. L’endroit est toujours plein.
C’est où? Autrefois assez triste, la rue Ossington s’embourgeoise et compte de nombreux restos branchés et plusieurs boutiques coquettes. On y retournera pour essayer les autres établissements!
C’est bon? Les antipasti valent le détour, mais on s’y rend d’abord bien sûr pour la délicieuse pizza offerte à toutes les sauces.
Tati Bistro
124, Harbord Street
C’est quoi? Restaurant français du chef Laurent Brion. La carte est soignée et alléchante.
C’est où? Les commerces et restaurants de la rue Harbord sont clairsemés, mais ils sont
intéressants. Il vaut la peine de faire quelques pas de plus pour le constater.
C’est bon? C’est bon, mais très généreux. L’entrée d’escargots (délicieuse) compte près d’une vingtaine de bouchées! On choisit le filet d’agneau au menu.