Soutenez

Lendemain de veille en Thaïlande

Après Vegas, le trio de fêtards du film Lendemain de veille (The Hangover) s’attaque à Bangkok dans le deuxième volet de la comédie. Le film débute par la fête qui suit un mariage, dans les somptueux alentours d’un hôtel de luxe de la plage de Krabi.

Puis, le scénario offre des scènes plus endiablées! La Thaïlande est l’endroit par excellence pour lâcher son fou, et il arrive qu’on ne garde que très peu de souvenirs de ses soirées le lendemain matin…

Tout ça peut sembler un peu juvénile, mais le réalisateur Todd Phillips ne dresse pas un portrait si erroné du pays. On peut s’y reposer dans des endroits chics et de bon goût tout comme y perdre complètement la carte dans des lieux pas toujours catholiques. C’est exactement ce que le film démontre.

Pour profiter des fa­meuses fêtes de la pleine lune (Full Moon Parties) ou des raves de plage thaïlandais, mieux vaut quitter la ville. La vie nocturne de Bangkok est moins hippie que cela.

La capitale est plus clinquante, plus glamour. Ainsi, au Bed Supperclub, dans le quartier de Sukhumvit, vous trouverez une clientèle très internationale (bed supperclub.com). Le même quartier abrite aussi de nombreux établissements où des filles, des gars et toutes sortes d’autres êtres de sexe indéterminé (!) se tortillent autour de poteaux devant des touristes qui en redemandent.

Pour des nuits qui s’éloignent un peu des clichés, on trouve aussi à Bangkok des maisons de jazz ou des pubs à l’ambiance décontractée, comme le Saxophone (saxo phonepub.com), près du monument de la Victoire.

Il y a aussi plusieurs boîtes qui crachent leurs rythmes toute la nuit. Mais pour de la vraie bonne musique, dirigez-vous dans un club comme Culture (club-culture-bkk.com). Cet endroit moderne offre des soirées indie, techno ou électro. Le club a même créé son propre festival musical, le Culture One Festival.

Bloc-notes

  • DANSER
    Big Mountain
    Ce festival de musique indie et dance a lieu au mois de décembre à Khao Yai, au nord-est de Bangkok. Les bands thaïlandais se produisent dans un fabuleux décor de montagnes.
  • DORMIR
    Sheraton Krabi
    Des scènes du film ont été tournées dans cet établissement de Krabi. Les ac­teurs et les artisans au­raient consommé quel­ques bouteilles de Singha au bar de la piscine, une fois le tournage bouclé.

Bangkok Loft Inn
Si vous êtes debout toute la nuit, il serait ridicule de payer un prix fou pour une chambre d’hôtel. Le Bangkok Loft Inn offre des chambres d’une bonne qualité à petit prix, le tout à proximité de l’action.

  • BOIRE
    Sky Bar Bangkok
    C’est l’un des bars les plus hauts sur la planète. Le bar extérieur, sis au 64e étage du deuxième plus haut building de la Thaïlande, offre une vue à couper le souffle sur le panorama scintillant de la ville. Des scènes du film y ont aussi été tournées.
  • CONSEIL
    Attention aux lois!
    Ce n’est pas difficile de trouver de la drogue en Thaïlande, mais en posséder vous expose à des peines sévères, et en faire le trafic est passible de la peine de mort. Mieux vaut donc se tenir tranquille…

 3 endroits où faire la fête

  1. Koh Chang
    Cette magnifique île est l’endroit idéal pour faire la fête toute la nuit. En prime, elle n’a pas encore été envahie par les touristes occiden­taux! Mais depuis qu’on y trouve un pub irlandais, on sait que là-bas, c’est le party!

  2. Koh Pha Ngan
    L’île est le théâtre des légen­daires Full Moon Parties (fêtes de la pleine lune), où près de 30 000 personnes s’éclatent chaque mois. On y boit son alcool dans des seaux! Prochaine fête : le 16 juin. 

  3. Patong
    Cette plage se trouve à Phuket, une île du sud-ouest de la Thaïlande. Vous y trouverez tous les clichés qu’on véhicule sur le pays! C’est un peu trash, mais vous ne vous ennuierez pas.

    www.tourismthailand.org

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.