Techno

Comment retrouver nos contacts et calendriers supprimés par erreur sur Apple

Il est possible de retrouver et de restaurer des calendriers et des contacts supprimés involontairement sur un appareil Apple à partir d’une version antérieure. Vous pouvez le faire directement via le site iCloud.com.

Notre liste de contacts peut prendre beaucoup de temps à se bâtir sur notre téléphone, de même que pour nos calendriers avec toutes les dates importantes. Ça serait vraiment dommage de tout perdre lors d’une restauration ou d’une erreur involontaire de notre part.

Heureusement, il est possible de récupérer ces informations même lorsqu’on ne les voit plus sur nos appareils. 

Lorsqu’on décide d’opter pour un processus de restauration, cela entraîne automatiquement l’écrasement de nos calendriers et contacts présents sur tous nos appareils liés, pour en remplacer par de nouveaux, soit ceux de la nouvelle version sélectionnée. 

D’ailleurs, avant de procéder à une restauration sur notre appareil, il est conseillé d’effectuer une sauvegarde de nos calendriers et contacts via iCloud pour que nos dernières modifications soient alors conservées.

De cette façon, ils ne sont pas perdus et il est même possible d’inverser la restauration déjà effectuée en cas de besoin.

Comment restaurer des contacts à partir d’une version antérieure sur iCloud

Il est possible de restaurer des contacts à partir d’une version antérieure sur iCloud. Évidemment, il est important de connaître notre identifiant Apple ainsi que le mot de passe associé. Voici comment faire en quelques étapes:

  • Connectez-vous à l’adresse iCloud.com.
  • Cliquez sur “Paramètres du compte”.
  • Faites défiler jusqu’au bas de la page. Sous Avancé, cliquez sur “Restaurer les contacts”.
  • Cliquez sur “Restaurer”, à côté d’une date antérieure à la suppression de vos contenus.
  • Cliquez de nouveau sur “Restaurer” pour confirmer. Une fois la restauration terminée, une notification s’affiche sur le site iCloud.com et vous recevrez un courriel à l’adresse associée avec votre identifiant Apple.

Restaurez des calendriers à partir d’une version antérieure sur iCloud

Si vous avez perdu des calendriers à cause d’une nouvelle version, il est possible de les restaurer à partir d’une version antérieure. Voici comment faire à l’aide de votre compte iCloud:

  • Connectez-vous à l’adresse iCloud.com.
  • Cliquez sur “Paramètres du compte”.
  • Faites défiler jusqu’au bas de la page. Sous Avancé, cliquez sur “Restaurer les calendriers et les rappels”.
  • Cliquez sur “Restaurer”, à côté d’une date antérieure à la suppression de vos calendriers.
  • Cliquez de nouveau sur “Restaurer” pour confirmer. Une fois la restauration terminée, une notification s’affiche sur le site iCloud.com et vous recevez un courriel à l’adresse associée avec votre identifiant Apple. 

Il est tout de même important de savoir que restaurer des calendriers à partir d’une version antérieure comporte des conséquences telles que:

  • Les réglages définis pour le partage sont effacés. Vous devez partager de nouveau les calendriers, ou demander à leur créateur de le faire.
  • Vos futurs événements planifiés sont supprimés, puis recréés par iCloud, et de nouvelles invitations sont envoyées. 

Voici comment régler, en quelques étapes faciles, une perte qui peut sembler grosse mais qui est réversible heureusement!

Vous n’avez plus besoin de demander à tous vos contacts leurs coordonnées que vous pensiez perdues! 

 

 

Articles récents du même sujet