Techno
20:00 18 mai 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 09:59 temps de lecture: 4 minutes

Améliorez votre vie de quartier et sa sécurité grâce à cette application

Renforcer votre vie de quartier et les liens avec vos voisins grâce à l’application Nextdoor qui vous permet de créer un réseau social de votre voisinage.

Avec la multiplication des appareils technologiques, on dit souvent qu’on a perdu le contact avec les gens qui nous entourent. Qu’en est-il de notre vie de quartier?

Avec l’application Nextdoor, on peut amener notre voisinage à l’ère 2.0 et ainsi garder le contact avec les gens qui nous entourent en plus de trouver de l’aide pour des petits pépins que l’on peut rencontrer.

 

[YOUTUBE]7joIL40HtHw[/YOUTUBE]

 

Une application dédiée au voisinage et à l’entraide

Nextdoor est un service en ligne qui se veut pratiquement un réseau social de notre voisinage.

Les possibilités sont multiples, alors qu’on peut par exemple :

  • Créer un événement de quartier
  • Obtenir des recommandations ou l’expertise de quelqu’un
  • Faire une annonce pour vendre ou donner un bien
  • Prévenir nos voisins en cas de crime dans le quartier
  • Demander si nos enfants font le party en notre absence
  • Aviser les gens que notre chien ou notre chat s’est perdu

Ce n’est là qu’un éventail des possibilités que l’on peut faire avec Nextdoor.

Ce qui rend Nextdoor également intéressant, c’est au niveau de sa sécurité. En effet, il faut carrément prouver que l’on réside dans le quartier pour pouvoir intégrer la plateforme.

Lorsqu’on s’inscrit, on doit valider notre adresse en signant le document qui nous est envoyé par la poste. Aucun risque qu’un intrus s’immisce dans notre réseau de quartier. 

application mobile voisinage Nextdoor

L’application mobile Nextdoor est disponible en français pour Android, iOS et les ordinateurs.

De la solidarité entre voisins en temps de crise

Dernièrement, avec l’arrivée de la pandémie, l’application a connu une croissance impressionnante: les inscriptions ont bondi de 300%, les publications de 400% et les commentaires de 800%.

Face à toutes ces propositions d’entraide, l’équipe de Nextdoor a décidé d’ajouter de nouvelles fonctions pour faciliter le tout.

C’est maintenant possible de consulter la « carte d’entraide » de notre quartier pour trouver ou proposer de l’aide à notre voisinage en consultant les messages des volontaires à proximité.

La plateforme a également mis en place la fonction des groupes qui servent principalement à conserver les liens avec nos voisins de manière virtuelle pour le reste de la pandémie.

nouvelles fonctions Covid19 Nextdoor

 

Même avant que le virus frappe, l’équipe de Nextdoor a toujours prôné le commerce local. Après avoir remarqué que le soutien entre les membres de petites entreprises avait décuplé, plusieurs mises à jour ont été faites pour mettre cet aspect de l’avant.

Par exemple, les profils d’entreprises présents sur la plateforme peuvent désormais profiter d’un champ dédié aux cartes-cadeaux, ce qui leur permet d’ajouter un lien personnalisé qui dirige les clients vers leur boutique en ligne.

Ceux qui s’adonnent plutôt à la cuisine et qui font partie de la catégorie d’entreprise éligible peuvent quant à eux ajouter à leur profil la mention de plats à emporter ou de livraison disponible.

Nextdoor est autant disponible sur ordinateur que sur les appareils Android et iOS.

En savoir plus sur Nextdoor

Télécharger l’application Nextdoor pour iOS

Télécharger l’application Nextdoor pour Android

Articles similaires