Dénonciation: Bonsound coupe ses liens avec Yann Perreau
La maison de disques Bonsound a annoncé vendredi qu’elle mettait fin à son association avec le chanteur Yann Perreau, qui est visé par des allégations d’inconduite sexuelle sur les médias sociaux.
«Suite aux allégations d’agressions et d’inconduites sexuelles à l’égard de Yann Perreau, Bonsound annonce sa dissociation immédiate avec lui», a écrit l’entreprise dans un message publié sur les réseaux sociaux.
«Nous nous engageons à procéder de la même façon auprès de tout autre artiste ou collaborateur qui serait visé par de telles allégations.»
Bonsound est l’une des maisons de disque les plus importantes au Québec. Elle compte notamment dans ses rangs Safia Nolin, qui a récemment dénoncé le harcèlement dont elle a été victime de la part de Maripier Morin, Les Louanges, Elisapie et les Dead Obies.
Yann Perreau a réagi hier soir sur Twitter à la décision de Bonsound et a présenté ses excuses pour «l’inconfort, la colère et la peine» que ses comportements déplacés ont pu créer:
«Je vais prendre du recul et du repos. Je vais réfléchir, demander de l’aide. Je vais prendre soin de ma famille et des gens qui m’entourent. Je sais que plusieurs sont déçus. Je ne peux pas réparer les erreurs du passé, mais soyez certain.e.s que je vais prendre les mesures nécessaires pour ne pas les répéter.»
L’auteur-compositeur-interprète compte cinq albums solos, en plus d’avoir participer à l’album et au spectacle à succès 12 hommes rapaillés, en hommage à Gaston Miron.
Il a notamment remporté le Félix de l’auteur-compositeur de l’année en 2009.
Vague de fond
Yann Perreau est le plus récent artiste québécois à voir sa carrière éclaboussée par la récente vague de dénonciations d’inconduite sur les réseaux sociaux après Bernard Adamus , Maripier Morin et David Desrosiers, bassiste du groupe simple plan.