National

La situation s’améliore, mais encore des milliers d’abonnés sans électricité

La situation s’améliore, mais encore des milliers d’abonnés sans électricité
Photo: Google Maps

MONTRÉAL — Le problème des pannes d’électricité ayant affecté des centaines de milliers d’abonnés au Québec dans les derniers jours est presque réglé.

Vendredi à 5h00, 215 clients manquaient de courant dans l’ensemble de la province.

À Laval, où les résidants ont été durement éprouvés par la météo des derniers jours, 89 abonnés d’Hydro-Québec n’avaient toujours pas d’électricité. Il en restait 75 dans Lanaudière et 11 dans les Laurentides.

Au lever du jour, mercredi, le nombre de clients manquant d’électricité s’élevait à 106 000. Au plus fort de la situation provoquée par les pluies verglaçantes du début de la semaine, la panne touchait plus de 313 000 abonnés dans la province.

Depuis lundi soir, plusieurs citoyens ont tenté de se réchauffer en utilisant des sources de chauffage d’appoint, ce qui a entraîné des intoxications au monoxyde de carbone.

Jeudi matin, les autorités de Laval ont fait savoir que trois autres personnes avaient été admises la veille à l’hôpital pour une telle raison, portant à 46 le nombre de personnes qui auraient été intoxiquées au monoxyde de carbone depuis le début de la semaine dans la ville.

La Presse canadienne