National

Montérégie: recherches nautiques suspendues pour trouver un homme

Montérégie: recherches nautiques suspendues pour trouver un homme
Photo: Archives Métro

SAINTE-CATHERINE, Qc — Un homme demeure introuvable après une journée supplémentaire de recherches à Sainte-Catherine, en Montérégie.

L’escouade nautique de la Sûreté du Québec (SQ) avait mis à contribution son hélicoptère ainsi que des plongeurs jusqu’à 18h mercredi.

La Régie intermunicipale de police Roussillon doit décider jeudi matin si les recherches se poursuivront.

En début de soirée mercredi, aucun appel n’avait été logé au service de police afin de déclarer qu’un homme n’était pas de retour chez lui.

Mardi, le corps policier régional avait rapporté qu’un homme qui pêchait sur les berges du parc longeant le boulevard Marie-Victorin avait possiblement disparu. 

Une dame avait raconté aux policiers que vers 10h30, elle avait aperçu un homme âgé dans la soixantaine qui pêchait et qu’il y avait à ses côtés une deuxième canne à pêche et de l’équipement. À son retour, vers 13h15, l’homme n’était plus là alors que son équipement y était toujours.

L’homme avait une barbe blanche. Il portait un chapeau brun pâle et des bottes hautes pour la pêche.

Les policiers assistés des services incendie de La Prairie et de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine, ainsi que de la Garde côtière, ont ratissé tout le secteur afin de trouver des éléments pouvant mener au pêcheur; aucun indice n’a été trouvé.

L’équipement de pêche a été récupéré par les policiers.

La Presse canadienne