Parce qu’on a tous besoin de prendre une pause pour sourire (voire rire!) de temps en temps, Métro est parti à la recherche de comptes humoristiques sur les médias sociaux. Humour absurde, satire ou simplement messages qui font du bien à lire entre deux nouvelles tristes sur nos fils d’actualité… voici nos trouvailles. Avez-vous des suggestions?
Passif agressif Ricardo
Ricardo Larrivée est une personne tellement gentille et souriante que c’est probablement la raison pour laquelle on trouve cette page si drôle. La page recueille les questions parfois confuses sous les recettes de Ricardo. Les réponses sont très, très… neutres.
***
Dérapages poétiques
«De grands dérapages repris en poèmes». Souvent des citations savoureuses de politiciens.
***
@sportnographe
Sous le coup de l’émotion, les entraîneurs et les sportifs professionnels font souvent des citations cocasses. Le Sportnographe se fait un malin plaisir à les partager sur sa page.
***
@OursMathieu
Mathieu Charlebois, de son vrai nom, suit l’actualité et la commente avec humour. Soyez averti, il a tendance à «livetweeter» l’émission Les chefs!
***
Vas-tu finir?
Sous-produit culinaire de Mathieu Charlebois et de Caroline Décoste, Vas-tu finir teste des aliments douteux et les commente de façon savoureuse.
***
@_LouisT
Ça vaut la peine de suivre l’humoriste Louis T sur Twitter. Ses commentaires sur l’actualité à sa façon, avec un brin d’humeur et d’irrévérence.
***
@mcgilles
Oh Que Oui! «MC» est un incontournable des réseaux sociaux.
***
@infomantv
Quand les nouvelles sont déprimantes, Infoman vient à notre rescousse!
***
@MlleRockwell
Criquette, compte inspiré du personnage du Cœur a ses raisins, «livetweete» quelques émissions de télévision avec son charme (et son accent) tout particulier 😉
***
Jean-Thomas Jobin
L’humoriste est aussi drôle sur les réseaux sociaux que sur scène, pourquoi s’en passer?
***
@guidoustonge
Guillaume St-Onge, chroniqueur pour Radio-Canada et pour Balle Courbe, a toujours le mot pour rire, surtout quand vient le temps de commenter le monde ridiculement merveilleux du sport.