Ahuntsic-Cartierville
17:28 17 décembre 2019 | mise à jour le: 17 décembre 2019 à 17:43 temps de lecture: 2 minutes

Les Braves du nord de Montréal remportent leurs premiers championnats

Les Braves du nord de Montréal remportent leurs premiers championnats
Photo: Gracieuseté – Braves du nord de MontréalLes Peewees A, champions du tournoi de Villeray.

Les Braves du nord de Montréal ont remporté leurs premiers titres sous leur nouveau nom. L’organisation de hockey mineur représentant Ahuntsic et Montréal-Nord est sortie gagnante de deux tournois montréalais.

Le premier titre a été remporté le 8 décembre par l’équipe de Bantam BB au tournoi de Montréal-Est, grâce à une victoire de 2 à 1 en finale contre les Étoiles de l’Est.

Les Bantam BB, champions du tournoi de Repentigny.

Quelques jours plus tard, la formation Peewee A des Braves a triomphé à Villeray, alors que Charles Wilkenson a dramatiquement mis fin au match sur un tir de punition en 2e prolongation. Olivier Meloche et Malek Abdrabo ont inscrit les deux autres buts des leurs dans ce gain de 3 à 2, le 15 décembre.

Les Braves Peewees ont été solides lors du tournoi de Villeray. Trois autres équipes ont su atteindre la demi-finale.
Au tournoi de Repentigny, la formation de Peewee BB s’est inclinée en finale par la marque de 4 à 3 en prolongation contre Mauricie Centre-Sud.

Une fusion bénéfique?

Il s’agit de la première de deux années d’un projet pilote qui fusionne les organisations de hockey mineur d’Ahuntsic et de Montréal-Nord. Cette décision permettait à Ahuntsic de régler son problème d’arénas indisponibles et à Montréal-Nord de régler son problème d’inscriptions.

Depuis, les jeunes joueurs des deux arrondissements portent les couleurs traditionnelles des anciens Braves, ceux d’Ahuntsic.

Olivier Niquet, entraîneur adjoint des Peewees A, champions de Villeray, remarque une différence de niveau depuis la fusion.

«Souvent dans les tournois, il y a des équipes de l’extérieur de Montréal qui sont très fortes et généralement, on a beaucoup de misère, mentionne-t-il. Je pense que cette année, la fusion avec Montréal-Nord a donné un petit boost et qu’on est plus compétitifs.»

En collaboration avec Amine Esseghir

 

Articles similaires